Origine et recommandations
Origine
L’offre petits:pas se base sur les programmes « Stap » développés aux Pays-Bas par l’Institut néerlandais de la jeunesse (NJi) depuis plus de 20 ans.
Notre offre a été adaptée pour la Suisse-allemande sous le nom de « schritt:weise » et pour la Suisse romande sous le nom de « petits:pas ».
En 2006, la ville de Berne est le premier site à mettre en œuvre petits:pas. C’est en 2013 que petits:pas a démarré en Suisse romande, à Lausanne.
Recommandations
Contact
Vous avez des questions concernant l’offre ou vous aimeriez de plus amples informations ?
Nous vous présentons volontiers l’offre petits:pas.
Contactez Raphaelle Deshayes par E-Mail ou par téléphone au +41 021 510 25 47.
Ce qu’elles en disent
« petits:pas aide tout le monde : les parents développent leurs compétences de manière visible et tangible. Les enfants ont plus d’occasions de jouer. Et ils apprennent à vivre le groupe et se réjouissent de leurs propres progrès ! »
Sabine Schnell, coordinatrice petits:pas à Bienne
Ce qu'elles en disent
« L’évolution de chacun au sein d'Apprendre en jouant, petits:pas est formidable : pour les parents, les enfants et les intervant·es à domicile. Les enfants développent leurs interactions sociales et toute la famille s'intègre un peu plus dans la société. »
Marie-Catherine Béguin,
Responsable du Pôle enfance et famille,
Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD)
Ce qu'elles en disent
« Ce programme d’encouragement par le jeu permet de renforcer précocement l’égalité des chances. Il met en lumière les compétences des familles, augmente leur bien-être et participe au bien vivre ensemble dans notre canton. »
Valérie Moreno,
Coordinatrice apprendre en jouant, petits:pas,
Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD)
Ce qu’elles en disent
« petits:pas est un programme avec des bénéfices durables pour toute la famille. Les parents reçoivent beaucoup tout au long du programme et peuvent directement retransmettre à leurs enfants, ainsi qu’à leurs proches et à leur famille. »
Dubravka Lastric, ancienne coordinatrice schritt:weise à Langenthal