Partenaires financiers
L’association a:primo remercie sincèrement tous ses partenaires financiers pour leur soutien et leur engagement. Les partenaires financiers apportent une contribution importante à l’égalité des chances en Suisse. En effet, grâce à eux, a:primo peut offrir ses prestations à l’ensemble de la Suisse et assurer le développement continu de ses offres de prévention.
Aide financière de l'Etat
La Confédération soutient l'association a:primo avec un contrat de prestation dans le cadre du crédit « Associations faîtières des organisations en faveur des familles » pour les années 2016-2020. L'Office fédéral pour les Assurances sociales définit l'attribution du soutien financier à a:primo pour son fonctionnement, ses prestations et ses projets.
Soutien au fonctionnement d'a:primo
La société à but non-lucratif Auridis Stiftung gGmbH s’engage pour améliorer durablement les conditions de vie des enfants grandissant dans un contexte de vulnérabilité sociale. De ce fait, Auridis soutient des organisations à but non-lucratif en permettant l’élargissement de leurs offres qui ont fait leur preuve en terme d’efficacité, ce qui se traduit par des contributions financières, du conseil et du réseautage. Depuis 2010, Auridis soutient a:primo, non seulement financièrement, mais aussi par son accompagnement stratégique et opérationnel et par ses conseils.
Soutien à l'innovation d'a:primo
Le financement de la Fondation Max Kohler est utilisé pour assurer la diffusion, l'innovation et l'adaptation des programmes schritt:weise et ping:pong.
Partenaire d'a:primo
ALDI SUISSE soutient l’association aprimo dans le cadre de l’initiative de développement durable « Aujourd’hui pour demain » pour la prévention précoce et l’encouragement de la lecture. Ce partenariat a pour but de soutenir des enfants grandissant dans un contexte de vulnérabilité sociale et d’encourager leur éveil à la lecture, par une approche inspirée de « Family Literacy ».
Soutien à la mise en oeuvre régionale de petits:pas et de ping:pong
La fondation Promotion Santé Suisse soutient a:primo, afin d'ancrer les offres de petits:pas et de ping-pong en-dehors des centres urbains, et cela dans toute la Suisse.
Soutien aux sites de petits:pas
Dans le cadre de sa campagne « Une chance pour les enfants », la fondation UBS Optimus a choisi de soutenir l'offre de prévention précoce petits:pas au moyen de son savoir-faire et de son réseau. Quatre sites en Suisse-romande et en Suisse-allemande bénéficient d’une contribution financière pour la période de 2015-2018 et ont ainsi la possibilité d'accompagner plus de familles avec petits:pas.
Soutien aux sites de ping:pong
Dans le cadre de sa campagne « Une chance pour les enfants », la fondation UBS Optimus a choisi de soutenir l'offre de prévention précoce ping:pong au moyen de son savoir-faire et de son réseau. Quatre sites en Suisse-romande et en Suisse-allemande bénéficient d’une contribution financière pour la période de 2015-2018 et ont ainsi la possibilité d'accompagner plus de familles avec ping:pong
Soutien aux sites de ping:pong
La Fondation Roger Federer soutient l’offre de prévention précoce ping:pong, développée par l’association a:primo et mise en œuvre dans 26 sites en Suisse. Dès avril 2019, plus de 400 familles participent régulièrement à des rencontres de parents, pour favoriser un bon démarrage de la vie scolaire de leur enfant. L’offre de ping:pong apporte une contribution significative et durable à l’égalité des chances. Pour ces raisons, la fondation s’engage pour un montant de 235'000 francs. www.rogerfedererfoundation.org