Organisation
L’association a:primo vise à soutenir les enfants en âge préscolaire grandissant dans un contexte de vulnérabilité sociale. Active au niveau de la prévention secondaire pour les familles en situation de vulnérabilité sociale, a:primo propose des offres d’encouragement précoce pour des enfants de 1 à 6 ans, petits:pas et ping:pong. Actuellement, ces offres sont implémentées par des organismes partenaires (canton, commune, association ou fondation) en Suisse allemande et en Suisse romande.
L’association a:primo contribue de manière significative à l’égalité des chances des enfants grandissant dans un contexte de vulnérabilité sociale.
Mise en oeuvre de nos offres et droits d'utilisation
Le déploiement de nos offres de prévention fonctionne sur le modèle de la franchise sociale : a:primo octroie les droits d'utilisation pour leur mise en œuvre à des organismes partenaires (par exemple, un canton, une commune, une association ou une fondation) ; ensuite, elle les accompagne lors de la phase de planification et tout au long de leur mise en œuvre.
L'assurance qualité est garantie par a:primo, afin de maintenir la qualité des offres dans toute la Suisse.
Région d’intervention
a:primo est actif dans l’ensemble de la Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
Création
L’association a:primo a été créée en 2006 à Winterthour.
Forme juridique
a:primo est une association conforme à la législation suisse (Art. 60sqq. CC).
Registre du commerce
Numéro d’entreprise CHE-394.731.147
Utilité publique
L’association a:primo est reconnue en tant qu'organisation à but non lucratif, conformément aux dispositions du 29.04.2010 de l’administration cantonale des contributions de Zurich. L’association a:primo est exonérée de l'impôt fédéral direct.
Indépendance
a:primo est politiquement indépendante et de confession neutre.